Actualités

Les cuisinières des GEDA présenteront leurs recettes à la Ferme en Ville

Les cuisinières des groupes GEDA seront présentes à la Ferme en ville 2013

Les femmes GEDA en cuisine présentent leur livre.Elles sont sept agricultrices, réunies en groupe GEDA (Groupe d’Etude et de Développement Agricole), a avoir écrit un livre de cuisine qu’elles viendront partager lors de la prochaine Ferme en Ville à Rennes. Ce sera l’occasion pour elles de vous présenter leurs recettes lors de démonstrations culinaires.

Établies en Ille et Vilaine, au nord de l’agglomération Rennaise, ces « agricultrices citadines » sont auteurs du livre « En un tour de main », projet qu’elles ont imaginé lors de leurs réunions de groupe. Pendant un an, elles ont échangé, testé et peaufiné leurs recettes pour réaliser leur livre dont les 35 recettes sont élaborées à partir de produits du terroir issus de leurs propres exploitations locales.

Sorti en 2011, ce livre très coloré et guilleret est accessible à tous : que du très bon et simple à réaliser. Il décline les recettes en 4 chapitres, au rythme des saisons, et une rubrique est consacrée aux bouchées apéritives, galettes et autres astuces de présentation de la table.

Toujours dans une démarche d’ouverture au grand public, elles seront présentes à « La Ferme en Ville » du 12 au 16 Juin à Rennes, l’occasion pour ces cuisinières de l’agriculture de vous présenter leurs recettes lors de démonstrations culinaires. Au cours de cet événement  les agricultrices ont la volonté de jouer le rôle de lien entre le monde agricole et la population citadine, qui ne connait pas toujours le métier d’exploitant agricole.

Elles vous attendent nombreux lors de leurs démonstrations suivies bien entendu de dégustations sur le stand cuisine.

No comments yet

Laisser un commentaire



Tweets