Actualités

Le groupe « Trio Laid » animera le marché festif de Ferme en Ville

Trio Laid à la Une

Pendant le marché festif de Ferme en Ville, un groupe de joyeux lurons viendra animer la soirée pendant que les visiteurs dégusteront les produits et les plats proposés par les producteurs locaux. Présentation.

« Trio, c’est parce qu’on est trois, et laid, c’est pas pour moi, c’est pour les deux autres… » Le Trio Laid, c’est une recette un peu spéciale… Une belle dose de swing, soutenue par une contrebasse gourmande, saupoudrée d’une bonne pincée d’humour avec un zest de délire. Aux fourneaux, on trouve trois loustics qui s’essayent à jouer les chefs cuistots musicaux. Ca tombe plutôt bien pour Ferme en Ville !

Premier Album Trio Laid

C’est tout d’abord, Oliv’ le maitre du swing, qui jongle avec les guitares (manouche, électrique ou banjo) et mélange les influences. Vient ensuite Lalo, guitariste-pompiste en chef, goûteur attitré mais jamais triste et gouailleur hors pair. Si ce dernier apprécie la tablée, il n’hésitera pas non plus à sortir son accordéon et faire valser l’auditoire. Pour compléter la fine équipe, ajoutez-y Guillaume, contrebassiste-bassiste, qui mijote des compositions bien relevées et n’arrive jamais le dernier à table.

Le Trio Laid, c’est un voyage « musiculinaire » à travers la chanson française et la musique manouche. Compositions, reprises et standards se mêlent dans un répertoire hétéroclite. On redécouvre ainsi les classiques (Gainsbourg, Brassens), on s’initie à la nouvelle scène française (Sansévérino, Les Fatals Picards), on s’agite sur les airs traditionnels tziganes (Minor Swing, Les yeux noirs). Mais on voyage et on fait des rencontres également, à travers les compositions « triolesques », qui racontent, avec humour ou tendresse, des histoires de gens ou alors (re)créent dans des morceaux instrumentaux, des ambiances vécues ou imaginées.

Le « Trio Laid », un plat qui se dégustera avec appétit pendant le Marché festif de Ferme en Ville, place de la Mairie le Samedi 15 juin jusqu’à 22h.

En avant première, découvrez quelques notes de Trio Laid sur leur page MySpace.

  • Publié le mai 27, 2013 - 10:21
  • Par Chambagri35
  • Publié dans

No comments yet

Laisser un commentaire



Tweets