Actualités

La Ferme en Ville démarre fort

Traite des vaches Ferme en Ville Rennes

Après plusieurs mois de préparation, la Ferme en Ville de Rennes a enfin ouvert ses portes, hier aux alentours de 10 heures. Malgré une météo capricieuse, plus de 20 000 personnes ont déjà approché les animaux de la Ferme.

C’est hier, en milieu de matinée que Marcel Denieul, Président la Chambre d’Agriculture d’Ille-et-Vilaine, Yves Préault, Adjoint à la Ville de Rennes, André Chouan élu de Rennes Métropole, Christian Anneix Conseiller Régional de Bretagne ainsi que les partenaires de l’opération, ont donné le coup d’envoi de cette 4ème édition de la Ferme en Ville de Rennes.

Eclosion de poussin Ferme en Ville RennesSurprise et découverte

Les premiers visiteurs sont un peu surpris de voir les vaches et les cochons se trouver au beau milieu de la ville. Mais l’étonnement passé, les premières questions viennent spontanément : « Que donnez-vous à manger à vos porcs ? », « A quoi sert cette plante, la Phacélie ? », « Le label Rouge qu’est-ce que c’est ? ». C’est peu à peu un public familial qui est venu découvrir les différents aspects de l’agriculture place de la Mairie. L’éclosion de poussins des fermiers de Janzé a rencontré un immense succès. Voir les poussins sortir de leur coquille puis pourvoir les caresser, les enfants ont adoré ! Mais les traites de vaches (il y en a plusieurs par jour), ont elles aussi regroupé beaucoup de monde à chaque fois.

Une journée pour les enfants

Les enfants des groupes de centres aérés ont été accueillis par les animatrices « Bienvenue à la Ferme », participants à des ateliers sur les céréales et le lait. A chaque fois dans une bonne humeur communicative pour les visiteurs. Jeudi et Vendredi, c’est autour des écoles d’Ille-et-Vilaine de venir visiter la Ferme en Ville.

  • Publié le juin 13, 2013 - 10:51
  • Par Chambagri35
  • Publié dans

No comments yet

Laisser un commentaire



Tweets